Content
- Règles du jeu
- Quel sont les bonus de points à la belote ?
- Début de la partie
- Dans les couleurs autres que l’atout
- Plus de vidéo de Jeux:
- VI – Jouer à la Belote en ligne
- Les règles de la belote classique
- Belote classique : les quelques règles à suivre
- Belote coinchée et belote contrée : points communs et différences
- La dame de pique – Jouer à la dame de pique en ligne
- Le jeu
- Belote classique & Coinche avec declarations
- Direction du jeu
- I – Début d’une manche
- Phase de jeu : Comment Marquer Des Points À La Belote Classique ?
- Vidéo pour le jeu
Si un joueur ne peut pas fournir de carte de la couleur demandée, il doit alors couper à l’atout. Au cas où il n’a pas d’atout, il doit pisser, c’est-à-dire jouer une autre carte dans une autre couleur. Lorsqu’une équipe parvient à obtenir tous les plis durant une manche, il y a « capot ». Si une équipe réussi à faire un « capot », cette dernière totalise 252 points et l’équipe adverse aura 0 points. La couleur (pique, trèfle, coeur ou carreau) de la carte retournée détermine d’abord l’atout. À ce moment là, tour à tour, chaque joueur est invité à se prononcer sur la prise du contrat.
- Si le joueur ne prend pas, c’est au joueur suivant de donner son avis.
- On peut avoir avantage à ne pas révéler une combinaison.
- Lorsqu’un même joueur a le roi et la dame d’atout, il peut les jouer dans l’ordre qu’il veut et doit annoncer “belote” et “rebelote”.
- Un bonus de 10 points est accordé à l’équipe ayant gagné le dernier pli (« Dix de Der »).
- Si au cours du premier tour d’enchères aucun joueur ne prend, un nouveau tour débute alors au cours duquel chaque joueur peut choisir en fonction de son jeu sa couleur.
- Jay ne fera pas son contrat et Bob marquera 1 point.
La plus grande annonce est le“capot” c’est-à -dire que l’équipe ayant fait cette annonce devra gagner tous des points. Le jeu se joue jusqu’à ce qu’ une des deux équipes fasse 1000 points. Si toutes les deux équipes gagnent plus de 1000 points et ou bien ont le même montant de points, le gagnant est celui qui a remporté plus de points pendant le dernier pli. Afin de considérer une annonce comme réussie, l’équipe doit gagner plus de points que ceux de ses adversaires.
Règles du jeu
A la fin d’une manche, le jeu va être mélangé et être redistribué pour la manche suivante. Lorsque toutes les cartes sont jouées, la partie est terminée. Il peut arriver qu’il y ait une stricte égalité dans le total de points. Ces jeux de belote sont les plus pratiqués par les amateurs de belote. Ouez contre de vrais joueurs dans le mode multijoueur gratuit.
Alors qu’à la belote, ils sont définis au hasard et en fonction de a couleur. Les joueurs d’une même équipe doivent jouer face à face. Si le camp ayant pris obtient plus de points que le camp adverse , chaque camp marque le nombre de points qu’il a obtenu. A ce total, on ajoute les points des annonces, ainsi que 20 points pour une éventuelle belote-rebelote. La belote, jeu national français, se joue à quatre personnes, en deux équipes de deux, avec un jeu de 32 cartes. L’atout est la couleur annoncée par le camp déclarant et qui fut nommée en tout dernier lieu.Belote et Rebelote sont annoncées automatiquement.
Quel sont les bonus de points à la belote ?
Le joueur placé à la droite du donneur devient le nouveau donneur et doit distribuer les cartes une nouvelle fois. L’équipe adverse obtient aussi le total de point qu’elle a réalisé. La particularité de la belote est la notion d’atout. En effet, dans chaque partie, l’une des 4 couleurs (trèfle, carreau, cœur et pique) sera désignée comme atout. L’atout (la couleur désignée) donne une valeur et un ordre de force différent des cartes non-atout.
- 90 points supplémentaires sont accordés si une équipe parvient à réaliser « Capot » .
- Si un joueur ne peut pas fournir de carte de la couleur demandée, il doit alors couper à l’atout.
- L’équipe qui prend doit remporter au moins 82 points.
Lorsqu’un joueur décide de prendre, il reçoit 2 cartes supplémentaires en plus de la carte retournée tandis que les autres joueurs reçoivent chacun 3 cartes supplémentaires. Le premier joueur annonce s’il prend cette couleur comme couleur d’atout. S’il n’en veut pas, la parole revient au joueur suivant et ainsi de suite, les joueurs s’expriment sur leurs intentions en disant « je passe » ou « je prends ». Ce tour de parole constitue une forme élémentaire d’enchères.
Début de la partie
Le rôle de l’équipe adverse est de faire échouer le contrat. Tous les valets valent 20 points et tous les neuf en valent 14. Le total des points, dernière levée comprise, est 258.
Comme la belote est un jeu de contrat, le but du jeu consiste à réaliser à chaque manche plus de point que ses adversaires en remportant un maximum de plis. L’objectif ultime est d’atteindre en premier 1000 points pour remporter la partie. Si les deux équipes obtiennent un nombre égal de points, il y a «litige» (par exemple 81-81). Dans ce cas, l’équipe qui a pris remet ses points en jeu.
Dans les couleurs autres que l’atout
Elles vous permettront de jouer à la belote en ligne. Dans ce cas particulier, les joueurs doivent appliquer les règles spécifiques aux litiges de la belote. Si un joueur ne possède ni la couleur jouée à l’entame ni atout, on lui permet de jouer la carte de son choix. Un joueur est aléatoirement désigné comme étant “le donneur“. Lors d’un premier tour de donne, ce joueur doit distribuer cinq cartes à chaque joueur. Le tour de prise a pour objectif de déterminer les preneurs qui devront remplir leur contrat et donc, totaliser 82 points.
- Dans un premier tour de table, un joueur peut prendre cet atout.
- Chaque équipe additionne les points contenus dans ses plis et y ajoute ceux de ses annonces.
- En jeu libre, l’objectif de score est de 600pts, dans les tournois il est de 1000pts et en compétition il est de 2000pts.
Vous découvrirez, au fur et à mesure, les finesses du jeu en jouant vos premiers tournois. Le joueur placé après le donneur (le premier qui avait la parole aux enchères). Ces 20 points appartiennent obligatoirement à l’équipe, même si elle n’a pas réalisée de plis lors de la partie. Retrouvez, ci-dessous, les règles détaillées de la belote classique et de la belote coinchée. La première équipe à atteindre les 501 points remporte la partie. En plus des points cumulés grâce aux levées, des points supplémentaires peuvent s’ajouter lors de chaque manche.
Plus de vidéo de Jeux:
Si les deux équipes sont à égalité, elles jouent une dernière donne pour se départager. La couleur de la carte ramassée devient la couleur d’atout pour toute la durée de la manche. Soit un minimum de points à atteindre ; Dès qu’une équipe dépasse l’objectif de points la partie est finie. Une partie peut se jouer dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse. Le Tournoi Rapide est conçu pour 8 joueurs seulement dans 2 parties de tournois.
- Ainsi une fois les atouts adverses sortis du jeu, les cartes maitresses telles que les As peuvent être jouées en toute sérénité.
- La richesse de ce jeu réside essentiellement dans la psychologie dont les joueurs peuvent faire montre durant les enchères.
- Si toutes les deux équipes gagnent plus de 1000 points et ou bien ont le même montant de points, le gagnant est celui qui a remporté plus de points pendant le dernier pli.
- Si chacun a passé deux fois, les cartes sont distribuées à nouveau.
- L’objectif de léquipe attaquante est de totaliser au moins 82 points.
Sinon, le camp défenseur marque la totalité des points. Lorsque l’on joue de l’atout, on est obligé de jouer en posant un atout de valeur supérieure au plus fort déjà posé si on peut le faire. Nous vous conseillons d’en parler également sur le forum du site Beloteweb.eu site spécialiste des règles de la belote. C’est le camp qui possède la plus haute configuration qui remporte les annonces. Il ne peut y avoir qu’un seul camp qui inscrit ses annonces.
VI – Jouer à la Belote en ligne
Celui ayant déclaré l’atout prend la carte retournée. L’objectif du jeu est simplement de gagner le plus de points en jouant judicieusement ses cartes. Il se joue en deux équipes de deux joueurs avec un jeu français de 32 cartes et s’organise en manches constituées de 8 levées.
- Le match aussi appelé capot, c’est-à-dire réaliser 162 points en ramassant toutes les levées, donne un bonus de 90 points, soit 252 au total.
- Pendant la première manche d’annonces, seulement deux boutons sont actifs – l’un pour la couleur de la carte et le bouton de Passe.
- S’il n’y a aucune carte sur la table, c’est à lui d’entammer une nouvelle levée.
- Par convention, en atout on doit toujours enchérir, même sur son partenaire, c’est-à-dire jouer si l’on peut un atout supérieur.
- Le joueur situé à gauche du preneur commence les annonces.
Une partie de belote se joue souvent en 1000 points. Au premier tour de table, l’atout est obligatoirement de la couleur de la carte retournée. Si personne ne prend au premier tour, une autre couleur peut alors être choisie comme atout mais il n’est plus permis d’encore choisir la couleur de la carte retournée. A la fin de la manche, on compte les points, puis le joueur à gauche du donneur actuel devient le nouveau donneur pour la manche suivante. Le joueur à droite du donneur (ou à gauche si l’on joue dans le sens de la montre) joue la première carte et ensuite, chaque joueur joue une carte.
Les règles de la belote classique
A la belote classique, l’ordre des cartes maîtresses varie en fonction du fait que la couleur soit atout ou pas. Vous êtes libre de choisir votre doublette, c’est à dire freslot votre partenaire, par affinité ou par tirage au sort. Pour valider les points de vos annonces, vous devez montrer aux autres joueurs les cartes qui les constituent.
- Les autres joueurs doivent fournir une carte de la même couleur.
- Si l’adversaire annonce “Coinche”, vous pouvez annoncer seulement “Pass” ou “Surcoinche”.
- L’équipe qui n’a pas pris marque dans ce cas l’intégralité des points soit 162, et 0 pour les preneurs.
- Nous avons récapitulé les règles de la contrée, en rappelant les fondamentaux d’une partie.
On ajoute 10 points à l’équipe qui fait les ” dix de der ” . Si la couleur demandée est l’atout, les joueurs doivent « monter à l’atout ». Dans le cas où vous n’avez aucun atout en main ou que votre partenaire est maître du pli, la règle du jeu autorise https://reptoohil.com/casino/codere/ à poser une carte moins forte. Le joueur placé à la droite du donneur ouvre avec la carte de son choix, atout ou sans-atout. Les joueurs doivent respecter la couleur demandée via l’entame. Le vainqueur joue la première carte du pli suivant.
Belote classique : les quelques règles à suivre
Le joueur qui gagne la levée remporte les cartes devant lui et rejoue pour la levée d’après. Il se fait dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Le premier « en carte » est donc situé à droite du donneur. Vous pouvez également consulter notre article consacré aux règles de la belote coinchée et de la belote contrée (et à leurs différences).
- Le joueur placé à la gauche du donneur décide en premier s’il choisi de prendre ou de passer et ainsi de suite pour l’ensemble des joueurs.
- Le gagnant d’un pli le ramasse et débute le prochain tour.
- On sait alors si l’équipe qui a pris est dedans ou a rempli son contrat.
- Si aucun atout n’est joué, la plus forte carte de la couleur remporte le pli.
- Dans le cas contraire, la coupe est obligatoire si l’adversaire est maître.
Si aucun atout n’est joué, la plus forte carte de la couleur remporte le pli. Tous les plis suivants sont entamés par le joueur ayant pris le dernier pli. Celui qui entame le pli peut jouer n’importe quelle carte.
Belote coinchée et belote contrée : points communs et différences
La carte retournée est considérée, dans un premier temps, comme la couleur de l’atout. Le premier joueur situé après le donneur choisit, si oui ou non, il prend la carte. Si le joueur ne prend pas, c’est au joueur suivant de donner son avis. Si lors du tour de table l’un des joueurs décide de prendre la carte retournée, il la met dans son jeu et la couleur de la carte retournée devient l’atout. Est un jeu de contrat qui se joue par équipe de deux.
Dans le cas contraire, la coupe est obligatoire si l’adversaire est maître. Si c’est le partenaire, on est libre de se défausser ou de couper. Pour ceux qui trouveraient la belote trop simple, une variante, la coinche, remplace le tour de parole et les annonces par un système d’enchères plus élaboré. En cas de capot non annoncé, les points faits sont de 250.